Inspiration pour un mariage printanier et cuivré

Votre mariage doit se passer au printemps, vous avez envie de légèreté et d’élégance ? Vous allez pouvoir vous inspirez de ce shooting pour trouver des idées de décoration pour votre mariage !

Ce thème de mariage a été imaginé en collaboration avec Delphine de D-WE Delphine Wedding Event. Nous souhaitions célébrer le retour du printemps, des couleurs et de la chaleur avec des tons framboise et cuivre. Le cuivre pour son élégance, en mat ou en brillant, il peut mettre en valeur tous les types de décorations. Le framboise pour son peps qui réveille l’ensemble.

Pour ce shooting d’inspiration nous avons donc réalisé une décoration élégante où le cuivre se retrouve par petites touches dans les détails comme un fil conducteur.

Les éléments de décoration sur le thème mariage printanier et cuivré

Les accessoires du marié : la boutonnière et le nœud papillon sont réalisés à partir d’une feuille de métal en cuivre.

Les bijoux de la mariée : le collier et le bracelet fait d’un fin fil de couleur framboise terminé par deux anneaux entrelacés accompagnés de longues boucles d’oreilles pour mettre en valeur le cou de la mariée.

Les vases en verre : ont été choisis de différentes formes allongées et arrondies. Nous avons privilégié la transparence et ajouté sur certains la couleur cuivre par bande. Aucun vase n’est totalement identique, soit la forme change, soit la couleur. Ils pourront accueillir de petits bouquets sur les tables ou les buffets.

Les vases origami : ont été créés pour s’opposer à la rondeur et la transparence des vases en verre. Il apporte une touche graphique et pleine. Ils sont réalisés en papier cuivré. Ils peuvent être utilisés seul ou servir de cache pot et y glisser du feuillage aérien.

Les structures en himmeli : de forme géométrique, aérienne et légère, elles s’associent aussi bien aux vases origami qu’aux vases transparents. Elles permettent d’accueillir en son centre des soliflores posés sur des tables ou se suspendre dans les arbres en y attachant des fleurs.

Les initiales des mariés : de grandes lettres en carton, peintes de couleur cuivre pour rappeler l’union des héros de la journée. Elles peuvent être posées à côté du livre d’or ou devant le wedding cake.

Le weeding cake : pièce maîtresse du dessert, elle reprend tous les codes du mariage. De couleur cuivre et blanc, elle est juste décorée de végétation et d’une superbe fleur framboise qu’on retrouve également dans le bouquet de la mariée qui lui donne toute son élégance.

Les rafraîchissements pour les invités : des jus ont été mis dans des petites bouteilles transparentes fermées avec un bouchon cuivré. De jolies étiquettes sont suspendues au goulot. Elles sont présentées dans une grande bassine à confiture en cuivre.

decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre
decoration mariage printemps et cuivre

Qui a participé au shooting d’inspiration mariage printanier et cuivré ?

Maud et Thomas, nos mariés
Lieu de réception : Domaine du Beyssac
Robe de mariée : Bérangère A.
Costume : Hélène Lemaréchal pour Toxan
Coiffure : Fabrice de Bigoudy
Maquilleuse : Coka Maquilleuse
Bijoux : Amicie factory
Décoration florale : Vert Autrement
Papeterie : PS by La Maleta
Photographie : Amandine Gimenez Photographie
Vidéaste : Mathieu Fleury vidéos
Organisation : D-WE Delphine – Wedding Events

Découvrez plus de photos et la vidéo du shooting mariage printanier et cuivré sur le blog Donne moi ta main.

 

Lovely Bulle vous aide pour réaliser votre décoration

Cet exemple de décoration de mariage vous plait ? Vous aussi avez envie d’une décoration de mariage atypique ?

Il n’est pas toujours facile de concevoir une déco de mariage dans son ensemble et surtout de savoir par quoi commencer. Choix du thème, de l’ambiance, des objets, matières, et couleurs à utiliser…

Pas de panique, nous sommes là.

Nous vous proposons trois types de coaching pour vous aidez à réaliser la décoration de votre mariage :

  • conseil “choix du thème de décoration”, où nous aidons à déterminer le thème déco idéal pour un mariage à votre image. A l’issue, vous repartirez avec des planches de style, qui vous guideront dans le choix des éléments qui composeront votre décoration.
  • coaching “décoration de mariage personnalisée”, à partir du thème de décoration choisi pour votre mariage, nous vous aidons à déterminer les différents éléments qui composeront la décoration et qui rendront la scénographie harmonieuse pour un mariage qui vous correspond.
  • atelier décoration DIY, nous vous apprendrons à réaliser un certain nombre d’éléments de décoration que vous aurez choisi pour votre mariage. A la fin de l’atelier, vous aurez réalisé les modèles souhaités et vous pourrez continuer à les reproduire chez vous.

Vous souhaitez une décoration qui vous ressemble mais vous préférez en déléguer l’organisation, la conception, et la réalisation ?  Nous pouvons également prendre en charge pour vous, la conception et la réalisation de toute la décoration ! Toute la scénographie imaginée sera prête pour le jour J. Nous mettons notre créativité et notre savoir faire à votre service grâce à notre service d’event design.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets et de l’ambiance souhaitée pour votre mariage.

Retrouvez d’autres inspirations cuivrées dans
notre précédent article DIY pour réaliser votre table de mariage.

decoration mariage printemps et cuivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *