Enterrement de vie de jeune fille : 7 idées pour un EVJF original

Un EVJF original

Vous êtes en charge d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie à Toulouse ou en périphérie et vous avez envie de lui offrir une après-midi vraiment mémorable ? Mais vous êtes à court d’idées qui changent de l’éternel road trip en ville avec des oreilles de lapin roses ou de la séance de SPA ?

Nous vous proposons sept idées originales pour passer une journée exceptionnelle !

1. Pour les fonceuses : une course de karting outdoor

En extérieur, affrontez-vous dans une course sensationnelle au volant de votre kart pour votre enterrement de vie de jeune fille ! Qui sera la plus rapide ?
Le karting Karthors propose un challenge Grand Prix qui est la réplique d’un grand prix de Formule 1 et ils peuvent même vous prêter le temps d’un Grand Prix pour le ou la futur(e) marié(e) le costume de MARIO KART ou de la PRINCESSE PEACH.

Crédit photo Lylellana Photographie
pour le salon mariage Wed In Geek

2. Pour les aventurières : une chasse aux trésors (gratuit)

Le Geocaching est une activité de plein air consistant à retrouver dans la nature, à l’aide d’un GPS ou d’une application , des boites cachées par d’autres personnes.
Munies d’un GPS ou de d’une application sur votre smartphone, vous partirez dans des endroits insolites à la recherche d’un trésor.
Quelques heures avant le début de la chasse, vous pouvez également cacher vous même un trésor spécial pour la future mariée : bon pour le restaurant du soir, produits de beauté, gourmandises…

3. Pour les curieuses : un jeu de pistes dans Toulouse

Les jeux de piste de Qui veut pister Toulouse permettent de découvrir des lieux connus et méconnus de Toulouse tout en apportant une touche d’aventure, de découverte et de franches rigolades à vos événements..
Vous devrez retrouver des indices, résoudre une enquête et parcourir un itinéraire.

4. Pour les cérébrales : un escape game

Le jeu consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce en moins d’une heure.
Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. Retrouvez les scénarios insolites d’Adventure Rooms.

5. Pour les geeks : un jeux en réalité virtuelle

Faire de la plongée sous-marine, gravir l’Everest, se défendre contre les zombies, faire de la guitare, s’armer d’un sabre laser pour repousser les robots, conduire des véhicules de course… tout en restant assise tranquille dans un fauteuil.
C’est possible grâce à la réalité virtuelle. Équipée d’un casque et de manettes, vous vivez une expérience unique grâce à Petite VR entre amis !

6. Pour les créatives : un atelier créatif sur-mesure

A la carte, des ateliers créatifs tels que création de bracelets ou broches aux couleurs du mariage, d’un attrape-rêve, décoration d’un paperbag, d’un totebag ou encore personnaliser un joli carnet, un mug, etc,…
Il est même possible d’aider la future mariée en choisissant de créer des éléments qui serviront à la décoration de son mariage : pompons en papier soie, guirlande, cadeau des invités…
Aucune limite à l’imagination ! Plus d’une vingtaine de thèmes proposés par Lovely Bulle.

EVJF creatif
EVJF creatif toulouse-lovelybulle

7. Pour personnaliser la journée : une box surprise

Une box, spécialement crée par PS by La Maleta, composée de pleins d’accessoires pour personnaliser votre journée entre copines et garder de jolis souvenirs.
Elle contient le programme du jour en indices ou en détails ainsi que des petits “bons” autour des activités principales ; des bagues personnalisées pour la future mariée et toute l’équipe de l’EVJF ; une pochette de la future mariée ou un tote bag pour mettre les accessoires essentiels du jour J, un mini photobooth, un kit “cartes défis”, une guirlande souvenir autour du thème du jour prête à suspendre en déco’ et même la possibilité de compléter avec des bracelets.
Ce contenu peut être ajusté, personnalisé et étoffé en fonction de la future mariée et de l’évènement.

Alors, dites-nous quelle idée vous allez tester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *