Do it Yourself

Faites le vous même !

Initialement réservé aux adeptes, depuis quelques années le Do It Yourself se développe pour devenir un style de vie. Il répond aux nouvelles problématiques sociétales, économiques et environnementales.
Créer soi-même, customiser, transformer, recycler… Que ce soit dans le domaine de la décoration, de la cuisine, du bricolage ou de la beauté, le DIY est présent partout.

Depuis 2014

Lovely Bulle est spécialisé dans le Do It Yourself sur la région toulousaine.

Nous avons commencé par animer des ateliers pour tout public, créé de nombreux tutoriels avec comme objectif qu’ils soient le plus clair et le plus simple possible. Nous avons structuré et organisé des évènements dédiés aux différents acteurs du faire soi-même. Et nous participons régulièrement à de nouveaux projets et manifestations.

C’est parce que nous avons imaginé, expérimenté et réalisé une multitude de projets que nous mettons maintenant à la disposition des acteurs du DIY tout notre savoir-faire, notre expérience et notre réseau qualifié.

C’est parce que nous sommes des passionnés de cet univers, que nous proposons nos services à tous les acteurs du Do It Yourself. Nous vous accompagnons à réaliser vos projets afin de rendre le DIY accessible à tous.

Acteurs du Do it Yourself
adepte et passionne du diy

Adepte ou passionné du DIY

>>> Céline aime passer un bon moment avec ses filles pour créer des bracelets ou des cartes de vœux. Elle cherche des tutoriels sur internet, participe à des ateliers créatifs sur un salon DIY et achète des kits créatifs dans sa boutique préférée. Parfois, elle rêve d’animer des ateliers pour partager ses connaissances.

Nos services

Artisan / entrepreneur du fait-main

>>> Hélène a appris à coudre lors d’un stage de couture pendant son congé maternité. Elle s’est mise à faire des cadeaux à tout son entourage. Elle a décidé d’en faire son métier et a ouvert sa boutique en ligne. Pour se faire connaître, elle souhaite participer à des marchés de créateurs. Pour se développer, elle a envie de concevoir des ateliers pour partager son savoir-faire professionnel.

Nos services
professionnel du DIY
Entrepreneur du fait main

Professionnel du DIY

>>> Max a ouvert un coffee shop créatif où les clients peuvent venir boire, manger, travailler et créer librement ou bien selon des thématiques spécifiques. Il y vend également du matériel créatif. Pour donner une dynamique à son lieu, il hésite à chercher de nouveaux animateurs d’ateliers, ou organiser des événements. Il rêve aussi de mettre plus en valeur le matériel créatif pour booster ses ventes.

Nos services

Entreprise

>>> Julie est responsable du secteur événementiel d’un office de tourisme. La mairie lui a demandé d’organiser un événement permettant de mettre en valeur l’économie artisanale locale. En lisant un article sur l’essor du Do It Yourself, elle se demande si cela serait une bonne stratégie pour attirer une nouvelle clientèle.

Nos services
Stratégie d'entreprise DIY